Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


01-04-2010

Près de 21 M$ d'investissements : une année record pour le CLD!


C’est le mardi 30 mars dernier que se tenait l’assemblée générale annuelle (AGA) du CLD de Pierre-De Saurel, au club de golf Les Dunes, à Sorel-Tracy. Cette assemblée était l’occasion pour l’organisme de présenter son bilan de l’année 2009 et les objectifs pour 2010 à tous les membres et la population invités à y assister.

Pour le CLD, l’année 2009 représente notamment la création de 36 entreprises, la création ou le maintien de 214 emplois, 2 relèves d’entreprise et plus de 3,1 M$ d’engagements financiers auprès des entreprises par le biais des fonds gérés et coordonnés par le CLD, qui ont généré à leur tour près de 21 M$ d’investissements sur le territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel.

Des entrepreneurs innovateurs!
Le CLD proposait cette année un panel d’entrepreneurs animé par Mme Hélène Gignac, directrice générale du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI). MM. Louis Archambault des pigments Ferrinov, Michel Tétreault de Frygy Cube international et Denis Comeau de CNC Tracy étaient présents pour s’entretenir des avantages d’être établis dans la région, de leur vision de l’innovation et des difficultés qui y sont relatives.

Pour plus de détails, consultez le bilan 2009 du CLD .