Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


16-03-2009

Le savoir-faire de la région au salon Americana!


Des intervenants de la région seront présents au huitième salon des technologies environnementales Americana. Ce salon d’envergure internationale se tiendra au Palais des congrès de Montréal, du 17 au 19 mars prochain.

Organisé par le RÉSEAU environnement, cet événement, tenu tous les deux ans, accueille plus de 10 000 participants provenant de plus de 60 pays. Avec 400 exposants et 175 conférences, le salon Americana se veut une tribune de premier plan pour favoriser les échanges techniques, scientifiques et commerciaux dans le secteur de l’industrie environnementale. « Ce salon représente une occasion unique de faire valoir le savoir-faire et les initiatives de la région en matière de développement durable telles que la mise en place d’un Agenda 21 local, notre expertise reliée à l’écologie industrielle, nos centres de recherche et la création d’un diplôme d’études collégiales en Environnement, hygiène et sécurité au travail, pour ne nommer que celles-là », de souligner Mme Plamondon.

C’est avec notamment pour objectif d’identifier des occasions d’affaires et afin d’être à l’affût des technologies de pointe que des intervenants du CLD de Pierre-De Saurel, du Cégep de Sorel-Tracy, du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI), de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel, de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Bas-Richelieu, du Technocentre en écologie industrielle et de la Ville de Sorel-Tracy assureront une présence tout au long de l’événement.

Des entreprises régionales auront également l’occasion de prendre part à des rendez-vous d’affaires directement en lien avec leurs activités et pourront de plus exposer leurs techniques, par le biais de produits et maquettes, aux stands de la région.

Soulignons que les thèmes abordés cette année sont variés; air et changements climatiques, eau potable, eaux usées, matières résiduelles, sols et eaux souterraines, développement de marchés et perspectives d’affaires, éco-ingénierie, analyse du cycle de vie, bioéconomie et biotechnologie seront en effet au menu des participants.


Lien : www.americana.org