Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


16-04-2010

La Coopérative de services Internet Pierre-De Saurel est créée!


Le 12 avril dernier avait lieu la première assemblée générale de la Coopérative de services Internet Pierre-De Saurel. Avec environ 15 % de la population rurale de la MRC n’ayant toujours pas accès à l’Internet haute vitesse, il devenait indispensable de doter cette partie de la population de ce service. L’Internet haute vitesse est en effet utilisé de plus en plus dans le cadre d’activités professionnelles ou scolaires et est devenu un critère à considérer dans l’établissement de nouveaux organismes et entreprises ainsi que de citoyens.

Dès cette première rencontre, un projet de déploiement d’Internet haute vitesse a été déposé, et ce, à la suite d’une recommandation ayant reçu l’appui du conseil de la MRC. Le projet, évalué à 701 000 $, permettrait à la Coopérative de procéder à la distribution du service sur le territoire. Une demande d’aide financière a en ce sens été faite au gouvernement du Québec pour un montant de 460 000 $.

Si le projet est accepté par le gouvernement, les premiers clients pourraient être branchés à la haute vitesse entre la fin de l’année 2010 et le mois d’avril 2011.