Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


13-05-2010

Une première livraison en Chine pour Ferrinov!


L’entreprise Ferrinov , fondée en 1998 et récemment soutenue par le Fonds d'intervention économique régional (FIER) Bas-Richelieu, exportera d’ici quelques jours une première cargaison de ses pigments en Chine. C’est la première livraison effectuée dans le cadre de son entente de distribution exclusive avec la société chinoise Wonder Technology.

L’accord de cinq ans a pour objectif la vente d’environ 6 000 tonnes métriques de pigments « verts » sur le marché chinois – qui représente environ 30 % du marché mondial des pigments pour la peinture industrielle –, à partir de l’usine de Ferrinov à Sorel-Tracy, laquelle sera agrandie et pourra accueillir 20 employés supplémentaires.

Proactive en matière d’environnement, la société Ferrinov fabrique ses pigments suivant un procédé hydrométallurgique qui consomme seulement 15 % de l’énergie utilisée par les procédés conventionnels. De plus, comme le procédé Ferrinov repose sur la valorisation des poussières d’aciérage, il permet de détourner d’importants volumes de résidus des sites d’enfouissement spécialisés, de réduire la consommation de ressources minérales et d’éviter les problèmes associés à la gestion des résidus miniers.