Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


18-05-2010

La Ferme Jessy Pelletier prend de l’expansion


Propriétaire de sa ferme de production végétale depuis 2003 sur le rang Saint-Thomas à Saint-Aimé, Jessy Pelletier, qui possède bon nombre d’années d’expérience en agriculture grâce à la ferme familiale, acquérait récemment, notamment avec le soutien du Fonds Jeunes Promoteurs (JP) et du Fonds local d’investissement (FLI) du CLD, de nouvelles terres dans la municipalité de Yamaska.

La Ferme Jessy Pelletier, spécialisée en production de maïs sucré, de maïs grain, de soya à identité préservée, d’haricots secs et de pois verts, effectue également des travaux à forfait dans différentes localités environnantes. Avec la nouvelle acquisition de terres, l’entreprise pourra, en plus de contribuer au contrôle local des terres agricoles de la région, régulariser le processus de rotation des cultures de légumineuses, rentabiliser ses équipements de même que bénéficier d’une planification à plus long terme. Cette expansion permettra à M. Pelletier de se consacrer à temps plein à son entreprise.

Notons que M. Pelletier a également choisi d’opter pour des méthodes culturales soucieuses de l’environnement, dont l’utilisation de fumier organique, qui remplace les fertilisants chimiques.