Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


01-06-2010

La meilleure job d'été au monde : les trois finalistes dévoilés!


C’est ce matin qu’étaient dévoilés les trois candidats finalistes du concours d’envergure nationale La meilleure job d’été au monde organisé par l’équipe de la Fierté régionale, coordonnée par le CLD. Ainsi, Geneviève Dulude De-Celles, Guillaume Beaudoin et Nicolas Grégoire-Leblanc sont les trois candidats choisis pour poursuivre l’aventure dans la grande région de Sorel-Tracy!

Rappelons que les trois finalistes ont été choisis par un vote en ligne dans une proportion de 40 %, l’autre 60 % étant attribué par un jury. Ainsi, les trois candidats finalistes sont parmi ceux qui ont recueillis le plus grand nombre de votes du public et ont réussi à charmer le jury par leur talent et leur originalité. Ces trois finalistes sont maintenant invités dans la région de Sorel-Tracy du 7 au 25 juin prochain, période au cours de laquelle ils devront produire une vidéo par semaine. Le même processus de sélection – vote du public et jury – sera appliqué et déterminera la personne gagnante.

Près de 150 000 visiteurs uniques sur lameilleurejob.ca!

Lancé le 27 avril dernier, ce concours donnera la chance à la personne gagnante d’être reporteur-blogueur dans la région de Sorel-Tracy cet été, en échange de 40 mille dollars et un équipement de rêve.

Au final, 86 personnes ont soumis leur candidature – les vidéos de présentation sont d’ailleurs toujours en ligne pour visionnement –, ce qui a largement dépassé les attentes du porte-parole, Dominic Arpin, qui s’est dit satisfait des vidéos reçues. « Dans le lot, il y a eu bien des surprises ! Une vidéo tournée à Hollywood, une autre au Danemark, une chanson composée par un chanteur pop et un rap humoristique. Il y a même un candidat qui a fait le trajet Montréal/Sorel-Tracy en Bixi ! », a-t-il révélé.

Il faut ajouter que le site Internet, réalisé par la firme Swoo, a connu un énorme succès. En effet, on a pu compter 149 637 visiteurs uniques sur le site et 584 981 pages vues, et ce, en moins d’un mois!

La population est invitée à poursuivre l’aventure de La meilleure job d’été au monde en suivant le parcours des finalistes et en votant pour leurs vidéos préférées chaque semaine. La personne gagnante sera dévoilée le 7 juillet prochain.