Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


22-06-2010

Stéphane Laforest et l'OSM à Sorel-Tracy le 30 juillet!


Le comité de la Fierté régionale est heureux d’inviter la population au concert gratuit qui sera offert par l’Orchestre symphonique de Montréal, dans le cadre de la série les Concerts OSM/Loto-Québec dans les parcs 2010, et qui sera dirigé par le chef d’orchestre Stéphane Laforest, originaire de Sorel-Tracy .

L’OSM se produira au parc Regard-sur-le-Fleuve le vendredi 30 juillet, à compter de 19 h 30 . Soyez-y en grand nombre!

Stéphane Laforest
Premier chef assistant de l’OSM depuis juin 2009, Stéphane Laforest a dirigé l’Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel de 1987 à 1995, succédant alors à son grand-père Georges Codling. En plus d’être le premier chef assistant de Kent Nagano et de l’Orchestre symphonique de Montréal, il est aussi directeur artistique et chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke depuis 1998 et directeur artistique et chef d’orchestre de la Sinfonia de Lanaudière, orchestre qu’il a fondé en 1994.

M. Laforest est également reconnu comme un excellent orchestrateur et a travaillé avec Michel Cusson pour la réalisation de la musique de documentaires Imax. Il a aussi agi à titre de chef pour la comédie musicale Les Misérables dans la production du Capitole de Québec (été 2008). Il a aussi collaboré avec plusieurs artistes québécois, dont Grégory Charles, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland, Claude Gauthier, André Gagnon, Offenbach, Quartango, Quartetto Gelatto et plusieurs autres.