Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


29-06-2010

Une aide financière de 460 449 $ pour permettre l'accès à l'Internet haute vitesse dans les municipalités rurales


La députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Nicole Ménard, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), monsieur Laurent Lessard, annonçait cet après-midi l’octroi d’une aide financière de 460 449 $ à la Coopérative Internet de la MRC de Pierre-De Saurel dans le cadre du programme Communautés rurales branchées.

Cette aide financière du gouvernement, combinée à la subvention du Pacte rural qui s’élève à 171 167 $, permettra de donner le service à environ 15 % de la population rurale de la MRC n’ayant toujours pas accès à l’Internet haute vitesse, de plus en plus utilisée dans le cadre d’activités professionnelles et scolaires.

La Coopérative de services Internet Pierre-De Saurel, créée en avril dernier, sera chargée de procéder à la distribution du service sur le territoire de la MRC. Le déploiement de ce service se fera par le biais d’un réseau sans fil qui comprendra la mise en place de 21 antennes. La construction des tours devrait débuter cet automne et les premiers branchements devraient être effectués au début de l'hiver prochain, au plus tard.

La population est par ailleurs invitée à s’informer du projet et à joindre dès maintenant les rangs de la Coopérative. Pour plus d’information, veuillez contacter la Coopérative au 450 782-3306.